Nature et faune sauvage – Appréciez la nature
La Kroumirie est couverte de forêts extensives de chênes liège et de chênes zen. Elle compte plusieurs parcs nationaux et réserves naturelles où la faune, la flore et le milieu naturel sont protégés. Cest l’une des régions les humides de l’Afrique du Nord, d’où la richesse de sa biodiversité. L’élément le plus emblématique de son patrimoine faunistique est certainement le cerf de Barbarie (Cervus elaphus barbarus).
Dar El Ain vous guide pour visiter les parcs de Kroumirie.
Parcs et réserves de Kroumirie – En chiffres
Parc national Feija – Réserve des cerfs
Le parc représente l’environnement naturel de la Kroumirie. Il s’étend sur une surface totale de 2632 Hectares dont 417 Hectares constituent une zone de protection intégrale clôturée et destinée à la préservation de cerfs de barbarie.
Réserve naturelle Dar Fatma – Terre des tourbières
La réserve couvre une surface de 15 Hectares, classée réserve naturelle depuis 1973 et enregistrée comme un site RAMSAR en 2007. La réserve constitue la plus grande tourbière en Tunisie,et elles sont rares en Afrique du Nord. Les tourbières constituent de vrai boites d’archives naturelles où sont conservées toutes les informations sur l’évolution et la dynamique des écosystèmes, sur la paléobiologie et sur les actions humaines.