Engagements sanitaires

Chers clients,

Parce que votre sécurité ainsi que celle de nos employés, partenaires, fournisseurs est notre priorité, nous avons créé une charte d’engagements sanitaires qui entrera en vigueur dès la réouverture de l’établissement le 19 Juin 2020, ainsi que toutes les actions et précautions mises en place au sein de DAR EL AIN afin de pouvoir vous accueillir dans les meilleures conditions de respect des normes sanitaires.

Nous vous invitons à en prendre connaissance et à appliquer les recommandations se trouvant dan cette charte dès l'arrivée. Afin de limiter la propagation du COVID-19 ; l’intelligence et la responsabilité de tous sont nos meilleurs alliés.

Nous vous remercions pour votre collaboration et compréhension.

Quelques informations clés

Nos programmes d'activités sont en plein air (outdoor) vous garantissent la non proximité et le respect des distanciations sociales recommandées. Nous n'assurons pas l'hébergement et on vous recevra dans notre local espacé pour le briefing.

Nos équipements, tentes et sacs de couchages sont lavés suivant toutes les procédures d‘hygiène préconisées.

Notre programme vous garanti la non proximité et le respect des distanciations sociales recommandées. Nous n'assurons pas l'hébergement et on vous recevra dans notre local espacé pour le briefing. Nos équipements, tentes et sacs de couchages sont lavés suivant toutes les procédures d‘hygiène préconisées. Notre Personnel a été sensibilisé et incité à adopter les nouvelles procédures sanitaires qui répondent aux directives de sécurité et d’hygiène fournies par le gouvernement et les autorités sanitaires et l’Organisation mondiale de la santé (OMS), en ce qui concerne la réduction de la probabilité de transmission de COVID-19 ; afin de vous fournir un service adapté et sécurisé durant cette période, l’ensemble de notre Personnel portera un masque chirurgical dans les lieux publics. Nous avons procédé quotidiennement à la désinfection de l'espace tout au long de la journée toujours pour votre confort et sécurité.

Nous avons pris toutes les précautions nécessaires pour vous recevoir dans les conditions optimales de sécurité, afin que vous puissiez apprécier votre séjour en toute sérénité, l’esprit tranquille.

Nous sommes impatients de pouvoir de nouveau vous accueillir !

Rappel des gestes barrières

Nous remercions d’avance chacun de nos clients de bien vouloir porter un masque lors de déplacements en route vers notre local, dans l’enceinte de l’établissement DAR EL AIN ainsi que dans les lieux publics ; pour le respect et la sécurité de tous.

Affiche des gestes barrières - Covid-19 de DAR EL AIN

Je m'engage

Entant que rendonneur responsable, à part mes engagements dans la charte du randonneur et  suite au Covid-19, je m'engage à  :

  • Je prends ma température avant de prendre la route pour le programme,
  • Je contrôle ma température tout au long de la durée de mon programme d'expérience,
  • Je porte le masque dès que je prends la route en transport commun ou personnel accompagné. Je le garde sur moi pendant la randonnée et le remets après l’arrivée,
  • J’utilise les Solutions Hydro-Alcooliques régulièrement et avant et après l’utilisation du masque,
  • Je marche en respectant au maximum la distanciation sociale en vigueur avec les autres randonneurs,
  • Je ne crache pas au sol et me mouche dans un mouchoir à usage unique, et je les garde dans un sac plastique spécial,
  • Je ne jette pas de déchets sur le parcours mais dans des poubelles dédiées à cet effet,
  • J’utilise mon propre contenant de ravitaillement et n’utilise que des portions individualisées,
  • Je ne partage pas ma gourde d'eau avec d'autres randonneurs, et je ne demande pas la gourde des autres,
  • Je ne rentre en contact physique avec aucun autre randonneur.

See something? Say something!

N’oubliez pas : See something? Say something!

Notre équipe est tenue de signaler immédiatement toute maladie, et nos clients sont encouragés à faire de même ! Si, à tout moment, vous ressentez des symptômes de grippe, tels que frissons, toux, écoulement nasal, fièvre, congestion ou mal de gorge ; informez nous et essayez de vous tenir à distance du reste du groupe.

Venez-vous ressourcer en toute sécurité !

Respectons les gestes barrières s’il vous plaît, dans un programme outdoor, cela est possible ; gardez 1,5 m à 2 m de distance entre chacun d’entre vous ainsi qu’avec nos membres de l'équipe.

L’intelligence et la responsabilité collectives sont nos meilleurs alliés.

Nous vous souhaitons une très agréable expérience !

Brochure Box

Partagez avec nous vos règles

DAR EL AIN

 

    Fields with * are required.

    Questions fréquentes

    La prise de la température corporelle permet de déceler l'apparition de fièvre. La fièvre est définie comme une élévation de la température interne du corps (température affichée lors d'un prise rectale) à plus de 38 ° C, en dehors de tout effort et dans une température ambiante tempérée. Cette hausse de température alerte de la possibilité d'avoir attrapé le COVID-19.
    La transmission de la COVID-19 se fait notamment par les micro-gouttelettes que l’on projette dans l’air, en respirant ou en parlant. En se couvrant le nez et la bouche, jusqu’au menton, avec un masque, on limite la quantité de micro-gouttelettes que l’on projette autour de nous. Souvenez-vous: nous pouvons être porteuses ou porteurs de la COVID-19 sans montrer de symptômes. Le masque protège ainsi les autres en limitant la propagation du virus si nous sommes atteints sans le savoir. Porter le masque lorsque vous nous rendez visite nous offre et vous offre à vous aussi donc une protection supplémentaire.
    Se laver les mains fait partie des gestes barrières à adopter contre le coronavirus. Cependant, il n’est pas toujours évident d’avoir toujours un point d’eau près de soi. C’est pourquoi il est recommandé d’avoir du gel hydro-alcoolique sur soi pour limiter la propagation du virus. Une solution hydro-alcoolique est un mélange d’eau et d’alcool qui permet la destruction des bactéries, virus et champignons. Une solution hydro-alcoolique ne nettoie pas les mains mais les désinfecte. Elle doit être utilisée en complément d’un lavage des mains à l’eau et au savon ou lorsque l’on n’a pas de point d’eau près de nous.
    Garder une certaine distance avec son entourage et les individus de façon plus générale réduit les risques de contamination et de propagation du coronavirus, tout comme ne plus se serrer la main et ou se faire la bise. Cette recommandation implique un certain nombre de changements dans les modes de vie des individus, dans la façon dont on se déplace et interagisse. Dans la pratique, elle peut sembler difficile à appliquer et parfois même être prise à la légère. Cela est exiger afin de minimiser la transmission du virus que ce soit par le touché ou par les gouttelettes qui se propagent tout prêt de nous lors de la respiration.
    Les masques sont un rempart contre la diffusion du Covid-19. Lorsqu’ils sont jetés au sol après avoir été utilisés, les germes et potentiels virus qu’ils portent se diffusent au sol, contaminant les passants mais surtout les agents en charge de la propreté. Même si ce n’est pas toujours évident d’un premier abord, les masques à usages uniques ne sont ni en tissu, ni en papier. Ils sont en plastiques ! (polypropylène “non tissé”, un dérivé du pétrole) Par conséquent, et comme tout plastique, il faudra 450 ans à un masque jeté pour se biodégrader tout en diffusant des micros particules de plastiques très dangereuses pour la faune.
    Bien évidemment par souci de contamination, de passage du virus d'une personne à une autre sachant que la personne peut être une porteuse saine mais quand même les effets du virus pourra par suite apparaître sur la seconde. Tout objet partagé surtout s'il s'agit d'un élément qui favorise la transmission rapide comme des portion de goûter, une bouteille d'eau, une cuillère ou un mug... les gouttelettes de la personnes infectée passerons rapidement à la personne saine.